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Bourse de l'emploi

UNE MISSION GENERALE D’INFORMATION SUR L’EMPLOI PUBLIC TERRITORIAL

L’article 23 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 énumère les différentes missions obligatoires assurées par le service Bourse de l’Emploi du Centre de Gestion :

Le Centre de Gestion assure ainsi une mission d’information sur l’emploi public territorial, y compris l’emploi des personnes handicapées, pour les collectivités et les établissements publics, leurs agents territoriaux et tous les candidats à un emploi public territorial.

LA PUBLICITE DES CREATIONS ET VACANCES D’EMPLOIS

Les collectivités et établissements publics affiliés ou non au Centre de Gestion doivent obligatoirement lui communiquer les créations et les vacances d’emplois, sous peine d’illégalité des nominations. Un arrêté du Président valide les différentes déclarations enregistrées en leur affectant un numéro qui doit être reporté dans l’acte de nomination.
Nous mettons à la disposition des collectivités un outil informatique pour effectuer ces déclarations.

Un module “BOURSE DE L’EMPLOI” permet de déclarer les créations et vacances d’emplois en ligne. Au début de chaque quinzaine, les déclarations validées sont envoyées aux collectivités concernées.

PUBLICATION D’OFFRES D’EMPLOIS

Les collectivités et établissements du département peuvent publier des offres d’emplois sur le site www.cap-territorial.fr. Ce site dispose de près de 200 offres d’emplois en permanence à destination des candidats à un emploi territorial.

Le Centre de Gestion propose par ailleurs la publicité des offres d’emplois sur les sites Internet du groupe Moniteur (La Gazette, La Lettre du Cadre, Le Courriers des Maires, …).

Pour connaître les tarifs préférentiels, merci de vous adresser au service Bourse de l’Emploi.

PRISE EN CHARGE, RECLASSEMENT ET AIDE AUX FONCTIONNAIRES

Le Centre de Gestion assure également une mission d’aide aux fonctionnaires en matière d’employabilité. Différentes situations statutaires peuvent conduire un agent titulaire à la recherche d’un nouvel emploi à la suite d’une suppression de poste, d’une disponibilité ou en cas de reclassement pour inaptitude physique.

Le Centre de Gestion assure :

EMPLOI DES PERSONNES HANDICAPEES

Le Centre de Gestion a mis en œuvre, par convention, une démarche avec différents partenaires pour faciliter l’emploi des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale.

Le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP) et l’Association Meusienne pour l’Insertion des Personnes Handicapées (AMIPH) travaillent avec le Centre de Gestion pour assurer l’employabilité des personnes handicapées dans la fonction publique territoriale meusienne.

AIDE AUX DEMANDEURS D’EMPLOI

Tout demandeur d’emploi est un candidat potentiel à un emploi territorial.

Le Centre de Gestion s’efforce de répondre aux personnes en situation de recherche d’emploi pour mettre en adéquation les offres d’emplois des collectivités du département et les candidats à ces emplois.

Un partenariat avec Pôle Emploi est également développé pour assurer la mission d’information générale sur l’emploi public territorial dévolue au Centre de Gestion.