Le site de la FPT en Meuse
CDG 55 > Concours> Calendrier concours

Calendrier concours

L’ORGANISATION INTERREGIONALE DES CENTRES DE GESTION

La loi n° 2007-209 du 19 février 2007 relative à la fonction publique territoriale a permis une organisation régionale ou interrégionale des Centres de Gestion.

Le Centre de Gestion de la Meuse a intégré l’Interrégion Grand Est regroupant les 18 Centres de Gestion des 5 régions administratives du nord-est de la France (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine).

Réunis par la signature d’une charte organisant l’exercice des compétences et coordonnées par le Centre de Gestion du Bas-Rhin ouvre nouvelle fenetre, l’Interrégion Grand Est organise tous les concours de la fonction publique territoriale. L’organisation de ces concours est donc répartie entre tous les Centres de Gestion de l’Interrégion Grand Est.

CALENDRIER DES CONCOURS

ATTENTION :
Le présent calendrier est un document indicatif et prévisionnel, qui ne constitue pas un engagement des Centres de Gestion à organiser effectivement les concours et examens concernés aux dates indiquées.
Seuls les arrêtés d’ouverture des concours et examens qui feront l’objet d’une publicité entraîneront leur déroulement. Par ailleurs, les dates « 1ères épreuves » correspondent à la date de début des épreuves. Celles-ci peuvent varier en fonction d’éventuelles modifications apportées et leur déroulement peut également être étalé sur plusieurs jours (selon l’effectif des candidats).

POUR S’INSCRIRE AUX CONCOURS et EXAMENS PROFESSIONNELS :
Les conditions d‘inscription aux différents concours et examens sont indicatives et mises à jour régulièrement. Seul le Centre de Gestion organisateur est souverain pour apprécier la validité des inscriptions des candidats. Les brochures de présentation des concours ou examens professionnels sont accessibles au moment de votre inscription: vous devez les consulter.

DEPOT DES DOSSIERS D’INSCRIPTION :
Tous les dossiers devront impérativement être envoyés (cachet de la poste faisant foi) ou déposés (selon les heures d’ouverture au public) au Centre de Gestion organisateur du concours ou de l’examen professionnel.

Le Centre de Gestion de la Meuse organise plusieurs concours, en convention avec d’autres Centres, qui lui confient des postes à ouvrir.

Il peut également conventionner avec d’autres Centres de Gestion pour leur confier des postes.

Aucune indication n’est précisée lorsque le Centre de Gestion n’a passé aucune convention.

Tous les concours organisés au niveau INTERREGIONAL sont couverts par la convention d’organisation de l’Interrégion Grand Est signée par le Centre de Gestion de la Meuse.

Retrouvez toutes ces précisions dans le calendrier des concours organisés par les Centres de Gestion de l’Interrégion Grand Est.

Vous pouvez également consulter le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestionouvre nouvelle fenetre pour les concours et examens organisés hors de l’Interrégion Grand Est.